Téléphone

+41 22 793 75 45

Nos horaires

Lun.-Jeu. 8h-19h, Vend. 8h-18h, Sam. 8h30-13h

Centre dentaire Lancy - Blanchiment dentaire

Bilan bucco-dentaire préalable

Blanchiment dentaire

Le blanchiment des dents est un procédé qui vise à éclaircir les colorations de l’émail et de la dentine au moyen d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée). 

Aucun traitement blanchissant ne devrait toutefois être effectué sans un bilan bucco-dentaire préalable, au cours duquel votre dentiste s’assure de l’absence de contre-indications (caries non soignées, dents dévitalisées, faiblesse de l’émail, irritations gingivales…).

Le dentiste applique un produit sur la surface, ou à l’intérieur de la dent, pour modifier sa teinte.

Trois méthodes distinctes de blanchissage vous sont proposées au Centre Dentaire Lancy:

  • « in office », réalisée au cabinet, cette formule consiste en l’application d’un gel de forte concentration sur les dents qui subit en plus une activation lumineuse; cette méthode est rapide et faite sous contrôle médical.
  • « home bleach », réalisée à domicile, cette méthode consiste en l’application d’un gel de blanchiment d’une plus faible concentration dans des gouttières faites sur mesure, gouttières que vous porterez soit durant la journée (2 fois 40 min par jour pendant 9-14 jours) soit toute la nuit.
  • « dent dévitalisée » (grise), le traitement se fait depuis l’intérieur de la dent. Le produit de blanchiment est mis au niveau de la racine, le blanchiment de la dent est obtenu après.