fbpx
Téléphone

+41 22 793 75 45

Nos horaires

Lun.-Jeu. 8h-19h, Vend. 8h-18h, Sam. 8h30-13h

Orthodontie enfant-Centre dentaire Lancy

L’excellence au service du sourire de votre enfant

Orthodontie enfant

A partir de quel âge faut-il consulter ?

Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour visiter un orthodontiste : les traitements orthodontiques précoces peuvent commencer dès 6 – 8 ans.

Il peut être nécessaire d’intervenir à ce moment, afin que la situation actuelle n’empire pas au point d’endommager les dents ou de faire dévier la croissance des mâchoires.

La majorité des traitements orthodontiques se pratiquent auprès d’adolescents entre 9 et 14 ans, cependant le stade de développement dentaire est propre à chacun. Il s’agit de la période idéale où nous pouvons bénéficier de l’effet favorable de la croissance cranio-faciale prononcée. A cet âge le port d’appareils dentaires est socialement acceptable pour les patients.

Les orthodontistes du Centre sont à même de résoudre l’ensemble des problèmes orthodontiques de votre enfant.

Mais voici les cas les plus fréquents :

  • Traitements interceptifs : ils sont fondamentaux car ils permettent de limiter l’évolution d’un problème orthodontique afin d’obtenir une croissance harmonieuse du complexe crânio-facial. Ces traitements utilisent la période de croissance des mâchoires pour rectifier les malformations.
Before ImageAfter Image

Traitements interceptifs : ils sont fondamentaux car ils permettent de limiter l’évolution d’un problème orthodontique afin d’obtenir une croissance harmonieuse du complexe crânio-facial. Ces traitements utilisent la période de croissance des mâchoires pour rectifier les malformations.

Before ImageAfter Image

Traitements avec extraction : dans certains cas, la taille des dents est plus importante que la place disponible sur l’arcade permettant de les accueillir. Des extractions peuvent alors être nécessaires afin de créer assez d’espace.

Before ImageAfter Image

Succion du pouce/lolette : La succion du pouce ou de la lolette peut entrainer des conséquences sur le développement de la mâchoire et des dents, ainsi que sur des fonctions de déglutition et d’élocution. Certains appareils peuvent être utilisés sur de courtes durées pour éviter des soins plus contraignants à l’adolescence.