notes-22 mail-22

Les soins esthétiques dentaires

Définition

Les Médecins-Dentistes du Centre Dentaire Lancy sont à même de pratiquer toutes les opérations d’esthétique dentaire comme le blanchiment des dents, la modification de leur teinte et forme par la pose de facettes, ou de leur position grâce à l’orthodontie

Le blanchiment des dents

1) Le blanchiment des dents est un procédé qui vise à éclaircir les colorations de l’émail et de la dentine.Le dentiste applique un produit sur la surface, ou à l’intérieur de la dent, pour modifier sa teinte. Trois méthodes distinctes de blanchissage vous sont proposées au Centre Dentaire Lancy:

  1. « in office », réalisée au cabinet, cette formule consiste en l’application d’un gel de forte concentration sur les dents qui subit en plus une activation lumineuse; cette méthode est rapide et faite sous contrôle médical.
  2. « home bleach », réalisée à domicile, cette méthode consiste en l’application d’un gel de blanchiment d’une plus faible concentration dans des gouttières faites sur mesure, gouttières que vous porterez soit durant la journée (2 fois 40 min par jour pendant 9-14 jours) soit toute la nuit.
  3. « dent dévitalisée » (grise), le traitement se fait depuis l’intérieur de la dent. Le produit de blanchiment est mis au   niveau de la racine, le blanchiment de la dent est obtenu après

Les facettes dentaires

2 à 3 séances à 8 jours d’intervalles.

2) La facette est une fine couche de céramique que l’on va coller sur la face avant (vestibulaire) de la dent. La facette est constituée d’un matériau céramique, esthétique, durable et ne fragilisant pas la dent. Il est possible de faire une facette sur une seule dent ou dans des cas complexes de modifications de l’esthétisme les facettes peuvent être collées sur toutes les dents antérieures. L’avantage de la facette céramique est qu’elle permet de conserver la dent vivante, avec une préparation de la dent minimale. Elle est très utile dans de nombreuses indications:

  1. Cacher des colorations
  2. Changer la teinte de dents dans les cas où le blanchiment a atteint ses limites
  3. Modifier la forme d’une dent
  4. Allonger une dent
  5. Fermer des espaces entre les dents (diastèmes)
  6. Renforcer et redonner une esthétique à des dents fêlées ou abimées.

Modification de forme et de teinte d’une incisive centrale par une facette céramique

Les traitements et soins dentaires au Centre Dentaire Lancy